Onco- coach / CSO en Urologie
Les Cliniques de l’Europe (dans le cadre du EurHope Cancer Care Center), recherchent un :
Onco - coach/ CSO en Urologie
(19h/ semaine)
Les Cliniques de l’Europe, accréditées JCI, forment un ensemble hospitalier de référence pour Bruxelles et ses environs. En tant qu’hôpital général multilingue, nous offrons des soins globaux, et ce, sur nos deux sites hospitaliers (Ste-Elisabeth à Uccle et St-Michel à Etterbeek) et nos deux polycliniques (Bella Vita Medical Center à Waterloo et Inkendaal)
Nos 300 médecins spécialistes et nos 1800 membres du personnel utilisent chaque jour leurs compétences au bénéfice de nos 2500 patients quotidiens pour poser de manière efficace un diagnostic précis, offrir un traitement adapté et leur garantir une approche personnalisée, dans le respect de chacun. Pour ce faire, nous utilisons des technologies médicales de pointe, dans une infrastructure moderne qui nous permet d’offrir à chaque patient des soins de haute qualité en toute sécurité et dans le plus grand confort possible.
Vos responsabilités
Positionnement organisationnel
- dépend directement du responsable de l’exécution du plan cancer
- collabore avec les médecins et les différents professionnels de la santé
Missions : prise en charge infirmière des patients oncologiques hospitalisés et ambulants.
La coordinatrice de soins en oncologie est une personne de référence pour les patients chez qui l’on a diagnostiqué un cancer. Elle veille en permanence à assurer un accueil personnalisé au patient et à ses proches, en parfaite coordination avec les différents spécialistes médicaux et paramédicaux. La CSO est identifiée comme la personne-ressource pour le patient oncologique même après, hors de l’hôpital, ainsi que pour tous les professionnels de la santé en relation avec ce patient.
Responsabilité et activités
- La CSO assiste aux consultations avec le médecin-spécialiste responsable du patient, lorsqu’il s’agit d’une annonce d’un cancer ou d’un changement dans le traitement oncologique du patient.
- La CSO a un de rôle de soutien et d’accompagnement du patient, et est disponible pour répondre aux différentes questions posées par les malades.
- Présence lors de la Concertation Multidisciplinaire Oncologique pour collecter les premières informations concernant les patients récemment diagnostiqués ou en suivi.
- La CSO travaille en collaboration avec l’équipe multidisciplinaire, entre autre les médecins, les infirmières, les paramédicaux et les extra muraux comme les médecins traitants.
- La CSO est en partie responsable du suivi de différents projets
- Thérapie per os
- Revalidation oncologique
- Amélioration de la communication vers le patient
- Présence aux différentes réunions d'équipe
Votre profil
- Bachelor en soins infirmiers
- Expérience en urologie et oncologie est un réel atout
- La connaissance de l'anglais et du néerlandais est un atout
- Une formation en oncologie/urologie ou stomatothérapie est une valeur ajoutée
- Travailler de manière autonome mais également au sein d’une équipe pluridisciplinaire
- Avoir des qualités humaines et relationnelles
- Fonctionner avec le sens de l’empathie, de la responsabilité et de l’organisation
- Travailler avec curiosité intellectuelle, rigueur et esprit d’initiative
- Avoir une réelle capacité de remise en question.
Offre
Nous vous offrons un contrat à durée indéterminée à mi- temps dans un hôpital moderne et de qualité.Outre une rémunération barémique garantissant une évolution salariale annuelle, une prime de fin d’année, ainsi qu’une sécurité de l’emploi au sein d’un hôpital qui place le patient et son personnel au centre de ses préoccupations, nous vous offrons :
- Un travail dans un hôpital accrédité JCI, gage d’un engagement dans la qualité des soins, la sécurité du patient et le professionnalisme de nos équipes
- Une assurance hospitalisation DKV en Belgique et à l’étranger
- Tarifs préférentiels en ce qui concerne les soins médicaux dans nos hôpitaux pour vous et les personnes qui vivent sous le même toit
- Des sursalaires pour prestations irrégulières majorés par rapport aux primes sectorielles (26=>35% le samedi, 35=>50% le samedi de nuit, 56=>75% le dimanche, 56=>80% le dimanche de nuit)
- Primes de rappel (50%) et de changement d’horaire (15%) endéans les 48 heures
- Formations internes et externes intégralement prises en charge en ce compris les spécialisations et master complémentaires pertinents
- Formations linguistiques gratuites en groupe ou en immersion
- Abonnement téléphonique pris en charge par l’employeur après réussite d’un test de bilinguisme
- Prise en charge par l’hôpital d’une partie du coût des repas
- 1 jour de congé d’ancienneté supplémentaire tous les 5 ans, sans limite maximale
- Frais de transport pris en charge (abonnements transports en commun, vélo, voiture)
- Des avantages exclusifs grâce à Benefits@Work sur des marques attractives, permettant de profiter de réductions tout au long de l’année
- Programme bien-être et organisation de défis sportifs et de cours collectifs gratuits (Crossfit, SquadEasy,Run@Work
- Reprise de la totalité de l'ancienneté dans une fonction similaire
Entrée en fonction : immédiate
Horaire : 8-16h
La candidature (lettre de motivation et CV) est à envoyer via notre site web !
La diversité dans toutes ses dimensions est une valeur essentielle aux Cliniques de l’Europe. Nous sommes persuadés que le genre, l’origine, l’âge, l’orientation sexuelle, la philosophie de vie, ou le handicap sont autant d’éléments qui constituent notre individualité et la force de nos équipes.